Feuille de choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Feuille de choux

Contact
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!

Aller en bas 
+2
Souris
JuLiE
6 participants
AuteurMessage
JuLiE
TOURISTE
TOURISTE
JuLiE


Nombre de messages : 5
Age : 45
Année et Cycle : II année, III cycle
Date d'inscription : 30/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:23

Mad
[b]marico

Jusqu’à quand…vont-ils nous mettre des battons dans les roues ?!!!Cette commission ne se rend pas compte qu’on veut finir nos études avant décembre 2007 !!! Après on va tomber dans la réforme !!! J’en ai marre d’être étudiant !!!J’ai besoin de travailler….De gagner ma vie !!!!!! STOP AVEC VOS CONNERIES CHERE COMMISSION !!!!!!!!
29 novembre 20:37

Evil or Very Mad
Guyaume Guyaume
EAPM c'est n'importe quoi!

Vous déposez votre sujet de diplôme en octobre, vous avez l'aprobation de vos deux professeurs, chacun ayant écrit une note signée démontrant la cohérence de votre sujet. La commission des TPFE réunit ses 7 membres et décide d'obtenir de vous un complément à donner quand? dans une semaine? Et bien non! Dans trois mois et demi!! Ce qui vous fait tranquillement patienter jusu'au 19 janvier!! Et vous ne discutez pas, c'est comme ça, d'ailleurs vous n'avez plus le droit de vous exprimer à l'oral lors du dépot de sujet (débat très démocratique!), vos deux profs n'ont pas non plus le droit de dire ce qu'ils pensent, ou vous défendre ni d'être juste là...incroyable! Aucune personne ne vous représente!
Alors vous prenez sur vous, vous dites "soit"! Vous êtes sérieux et vous décidez de vous remettre au boulot et de travailler avec vos professeurs (directeur et second) en vue d'améliorer votre sujet; le temps passe vite et vous rendez la deuxième version pour la commission du 19 janvier en vous disant là c'est bon normalement! Vous avez de nouveau des mots signés de vos deux profs qui soulignent la nette amélioration du travail et leur confiance. Et puis vous recevez la réponse une semaine plus tard... une réponse... une réponse...négative!!!!!! Ces chers membres de la commission considèrent que ça n'a pas évolué (g tout réécrit en concertation avec mes profs!!!) et vous demandent des compléments (très vagues...même pas précis...) pour... pour... le 8 mai!!!!!!! En d'autres termes, vous êtes des chiens d'étudiants, vous avez payé des droits d'inscription en septembre mais on vous fait perdre une année entière comme ça par imbécilité!!!
Questions:
Pourquoi n'ai-je pas le droit de présenter mon sujet moi même à la commission à l'oral?
Pourquoi mon directeur d'études et mon second enseignant ne sont PAS DU TOUT écoutés?
Pourquoi il n'y a aucun responsable de la commission des TPFE dont la fonction serait de dialoguer avec les étudiants!?
Pourquoi le complément demandé ne peut être donné une semaine après la commission?(écrit dans le règlement de l'école concernant les tpfe! L'école ne respecte même pas son propre règlement!) Cela éviterait de faire perdre leur temps et leur argent aux étudiants!
Pourquoi la description des compléments demandés est si vague?
Pourquoi personne ne vous répond? Aucun interlocuteur!
Cette école n'est pas sérieuse.
En plus je suis sûr que si j'avais eu comme directeur d'études un membre de la commission des tpfe, je n'aurais eu aucun problème...

29 novembre 20:14


Rolling Eyes No Isa Il faut faire quelque chose avec la commission.....

c'est du n'importe quoi !!!

Leurs explications pour vous faire perdre du temps et de l'argent ne se tiennent pas debout!!!!!!

ça ne peux plus continuer. Pour quoi cette commission n'existe plus dans d'autres écoles!!parce qu'il n'y a pas besoin!!!!! ça sert à quoi de travailler avec un directeur d'études et deux enseignants si leur avis n'est même pas pris en compte à l'heure de la pré-evaluation!!!!!!!!Les enseignants sont divisés en deux champs en ce moment – c’est la guerre-....ce qui sont pour et contre la nouvelle directrice...et c'est a nous les élèves de payer le prix de leur mécontentement?!!!! sincèrement....on nous prennent par de cons!

confused Suspect Arrow Caroline
Une autre question : si cette chere commission met sans arret des batons dans les roues d'etudiants qui bossent leur diplome (je suppose que si le directeur de diplome donne son accord et ecrit une lettre pour passer la commission, c'est que l'etudiant a fourni un travail consequent....?? ), combien d'etudiants vont pouvoir passer leur diplome avant la date fatidique de decembre 2007??? Je serais curieuse de savoir combien ils ont encore de diplomables a faire passer en 1 an avec une commission tout les deux ou trois mois....!!!

Personnellement, j'ai eu le droit a une perle de la part de la commission : une superbe lettre anonyme qui faisait la diatribe des architectes et des sociologues , attaquant tout et n'importe quoi sans un seul mot sur mon sujet de diplome, a savoir une creche.... Si je la retouve je vous la forwaderai car elle est assez enorme!!!

J'ai eu le droit a cette faveur pour mon deuxieme passage en commission car vivant depuis un an aux Etats Unis (et oui, parfois la vie va plus vite que les etudes... :-) ) je ne pouvais pas y etre presente... J'avoue avoir pris 6 mois de reflexion avant de decider de me remettre a mon diplome...je suis trop proche du diplome pour abandonner maintenant....

Merci la commission et surtout la facon de faire des remarques de la part de certains profs.........
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:03

j'espère qu'avec des commissions mensuelles ça va améliorer les choses
perso, je n'ai pas encore déposé mon sujet
j'espère le faire début décembre
pourvu que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
JuLiE
TOURISTE
TOURISTE
JuLiE


Nombre de messages : 5
Age : 45
Année et Cycle : II année, III cycle
Date d'inscription : 30/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: tu passe dans la réforme alors....   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:04

affraid What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:11

oué bon, merci pour la flip
ça rend anxieu
anxieu
anxieu
anxieu
anxieu
anxieu
anxieu
anxieu
anxieu
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
loulou
TOURISTE
TOURISTE



Nombre de messages : 3
Age : 42
Année et Cycle : 2 III
Date d'inscription : 04/12/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: réforme quand tu nous tiens   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:40

vous avez deux alternatives pour comprendre ce qu'il se passe à la comission des teupeuhèfeu :

1 le ministère, l'administration, a demandé aux commissions d'être clémentes. La commission dit alors : "pas d'ingérence! notre commission est pédagogique, et nous ne baisserons pas le niveau de l'ènesapéhèmeuuuuu!" du coup ils ont fait l'inverse de ce qui leur était demandé, ils ont relevé un niveau dont eux seuls seraient les garants (sic)
c'est 'hypothèse communément acceptée et vérifiée.

2 le ministère voulant, dans un esprit très réformateur de droite, limiter le nombre d'architecte accédant à la sacrée profession, tout comme il le fait dans sa réforme, ne veut pas qu'un nombre trop important d'étudiants passent leur diplôme (dplg ou master)... mais le corps enseignant n'est pas favorable à l'expression à vois haute de cette solution sélective. Du coup, politiquement, l'administration centrale a fait jouer ses bonnes vieux coups bas en s'exprimant comme dans ma première proposition, l'effet étant celui escompté ici !!!

pour conclure, sans parler de complot, faut-il se rappeler qu'il y a deux ans, la rue d'alsace était un cadre de travail idéal pour les diplômables, qu'il existait des cartes de photocopies pour les diplômables etc...

ne pas perdre de son esprit le fait que le bordel ENSBA-EAPVS-EAPM est orchestré par le ministère : il ont fit preuve d'incapacité trop flagrante pour ne pas être calculée.

Le bordel est partout ! A quand la rebellion ??
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:01

bordel partou, rebélion nul part
étrange pour une profession ayant pour but de régire les modes de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
phytosophie
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
phytosophie


Nombre de messages : 109
Age : 104
Année et Cycle : deuxième année troisième cycle
Date d'inscription : 23/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:15

loulou a écrit:
vous avez deux alternatives pour comprendre ce qu'il se passe à la comission des teupeuhèfeu :

1 le ministère, l'administration, a demandé aux commissions d'être clémentes. La commission dit alors : "pas d'ingérence! notre commission est pédagogique, et nous ne baisserons pas le niveau de l'ènesapéhèmeuuuuu!" du coup ils ont fait l'inverse de ce qui leur était demandé, ils ont relevé un niveau dont eux seuls seraient les garants (sic)
c'est 'hypothèse communément acceptée et vérifiée.

2 le ministère voulant, dans un esprit très réformateur de droite, limiter le nombre d'architecte accédant à la sacrée profession, tout comme il le fait dans sa réforme, ne veut pas qu'un nombre trop important d'étudiants passent leur diplôme (dplg ou master)... mais le corps enseignant n'est pas favorable à l'expression à vois haute de cette solution sélective. Du coup, politiquement, l'administration centrale a fait jouer ses bonnes vieux coups bas en s'exprimant comme dans ma première proposition, l'effet étant celui escompté ici !!!

pour conclure, sans parler de complot, faut-il se rappeler qu'il y a deux ans, la rue d'alsace était un cadre de travail idéal pour les diplômables, qu'il existait des cartes de photocopies pour les diplômables etc...

ne pas perdre de son esprit le fait que le bordel ENSBA-EAPVS-EAPM est orchestré par le ministère : il ont fit preuve d'incapacité trop flagrante pour ne pas être calculée.

Le bordel est partout ! A quand la rebellion ??




Je crois qu'il faut se repositionner....tu veux te rebeller contre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JuLiE
TOURISTE
TOURISTE
JuLiE


Nombre de messages : 5
Age : 45
Année et Cycle : II année, III cycle
Date d'inscription : 30/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Il y a un représentant des élèves, où est-il ?   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:17

scratch scratch Question Question
Arrow Pour quoi ne pas lui parler de ce problème ?….Peut-être que nous pourrons communiquer notre malaise à la directrice ! confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:20

inch allah, la directrice pourrait...
mais que peut elle, exactement?
viendez à l'école, ils y distribuent un guide des études, où les dplg ont disparu du lexique
somme nous appelé à disparaitre?
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
JuLiE
TOURISTE
TOURISTE
JuLiE


Nombre de messages : 5
Age : 45
Année et Cycle : II année, III cycle
Date d'inscription : 30/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: beins...   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:02

lol! tu sait...cette année 2007 est la dernière a donner des DPLG.....après il y auras un autre nom....je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:21

certes, mais ce sera un dipolome de deuxieme cycle, c ça le bug
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
phytosophie
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
phytosophie


Nombre de messages : 109
Age : 104
Année et Cycle : deuxième année troisième cycle
Date d'inscription : 23/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMar 12 Déc - 0:01

ça va être un PFE au lieu du TPFE


ils auront la chance d'être suivis toutes les semaines et avoir des atelier qui leur explique comment faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:22

ah oui?
et ils pourront choisir leur sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
phytosophie
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
phytosophie


Nombre de messages : 109
Age : 104
Année et Cycle : deuxième année troisième cycle
Date d'inscription : 23/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:48

il faut leur demander....j'en sais pas plus....si seulement des 5ème année décidaient de venir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lamaison
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
lamaison


Nombre de messages : 322
Age : 64
Année et Cycle : 4ever
Date d'inscription : 21/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:39

arretez de bavarder et travaillez un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:05

bin non, sa serai la mort de cette partie du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
Nordine
ACTIF
ACTIF
Nordine


Nombre de messages : 87
Age : 40
Année et Cycle : Master 1/2
Date d'inscription : 20/12/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:17

Souris a écrit:
ah oui?
et ils pourront choisir leur sujet?


alors d'après ce que je sais, une thématique spécifique préparation au PFE se passe au premier semestre, et le PFE au deuxième, ça c'est le premier point.
Ensuite, ces enseignements se placent au sein des départements, et chaque département met sa ligne de conduite en place : choix de sujet libre, ou non, cadre imposé, ou non, lieu imposé, ou non, etc, ...
Pour rappel, et c'est là la grande différence d'avec le teupéhéfeu, le péhéfeu se déroule sur la période d'un semestre, pas plus, donc je vous laisse imaginer. On demande à une génération qui se trouve être les cinquièmes années de jouer une fois de plus les cobayes de systêmes que des têtes pensantes, donc supérieurs, ont mis en place, histoire de dire on fait bouger les choses.
Une fois de plus car c'est nous qui étions en troisième année lors du passage au LMD (vous avez devant vous un authentique étudiant doublement diplomé en trois ans : Contrat de cycle 2 ans et Licence ... l'un des deux ne sert plus, à vous de deviner !)
Ah j'oubliais ... ce PFE s'accompagne d'un mémoire, qui est un écrit théorique du projet pensé, celui-là aussi dans les six mois, et dernier rappel, l'école a demandé la rédaction d'un mémoire séparé à cheval sur les années m1 et m2.
Donc si je récapitule :
M1 deuxième semestre : mémoire
M2 premier semestre : projet, préparation PFE, rendu de mémoire
M2 deuxième semestre : PFE, mémoire théorique

Pour conclure, l'école nous dit qu'elle n'a pas les moyens de mettre en place des sessions PFE les deux semestres composants l'année, donc en gros tu rates un seul de ces enseignements, tu redoubles. Tu rates le PFE, tu redoubles, tu payes à l'année pour avoir cours qu'au deuxième semestre pour compléter un tavail presque fini qui nécessite peut-être que un ou deux mois de travail !

Alors ne cherché plus les cinquièmes années, ils n'ont pas le temps ...

.
.
.
oh la belle blague : j'oubliais ... avec tout ça on est pas habilité à construire, mais çà c'est une autre histoire, que d'ailleurs personne n'a commencé à écrire, même pas le ministère, alors l'école ...



et je finirai en réagissant aux questions du style qu'est-ce qu'on attend pour réagir : eh bien désolé mais tout ce qui se passe maintenant était prédit lors des réformes LMD, c'est dailleurs pour cela que nous nous étions mobilisés, en vain puisque la situation en est là ...
et je finirai en citant souris : les absents ont toujours tort ...
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:28

"On demande à une génération qui se trouve être les cinquièmes années de jouer une fois de plus les cobayes de systêmes que des têtes pensantes, donc supérieurs, ont mis en place, histoire de dire on fait bouger les choses.
Une fois de plus car c'est nous qui étions en troisième année lors du passage au LMD "
ces jeunes, toujours à se plaindre
bin oui, malaquais à la base, c'est une école de cobailles
enfin, vivement que je valide mon tpfe
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:25

youpi tralala !!!
Very Happy
la commission m'a donner un avis favorable pour mon sujet du premier coup !!!!
Smile
et oui, ça arrive (parfois)
pourvu que ça dure

bon maintenant, je dois passer à l'étape 2

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
lamaison
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
lamaison


Nombre de messages : 322
Age : 64
Année et Cycle : 4ever
Date d'inscription : 21/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:59

on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
phytosophie
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
phytosophie


Nombre de messages : 109
Age : 104
Année et Cycle : deuxième année troisième cycle
Date d'inscription : 23/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:03

hmmm....
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:29

oué, hume

bon, bin merci, mais j'étais heureux de le témoigner

et puis c'est pas tout les jours que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
lamaison
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
lamaison


Nombre de messages : 322
Age : 64
Année et Cycle : 4ever
Date d'inscription : 21/11/2006

Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:39

quand es ce que tu nous débarasse de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!   Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problémes avec la commission? quelques éleves s'expriment!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a un représentant des élèves, où est-il ?
» Pourquoi 1ére Année avec un seul N ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de choux :: Expression Libre :: 6éme année-
Sauter vers: