Feuille de choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Feuille de choux

Contact
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un cours pour la 3D ?

Aller en bas 
+4
Souris
vincent
lamaison
thibaut
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thibaut
INTERESSE
INTERESSE
thibaut


Nombre de messages : 27
Age : 37
Année et Cycle : L2
Date d'inscription : 23/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 1:16

y a t-il quelqu'un de motivé pour créer une sorte de réseau d'entraide pour certains logiciels ? autocad, archicad, sketchup, cinema 4D

quelqu'un aurait il l'envie de monter un rassemblement de 3Distes pour échanger et avancer dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lamaison
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
lamaison


Nombre de messages : 322
Age : 64
Année et Cycle : 4ever
Date d'inscription : 21/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:19

j'y connais rien mais je veux bien apprendre
Revenir en haut Aller en bas
vincent
REGARDANT
REGARDANT



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 1:15

bah voila ça commence tout de suite. Ce qu'il y a de bien avec un forum c'est que t'as pas besoin d'avoir "un mec motivé pour lancer le truc" mais ça se fait tout seul à la grace de tout le monde. flower
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
INTERESSE
INTERESSE
thibaut


Nombre de messages : 27
Age : 37
Année et Cycle : L2
Date d'inscription : 23/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:08

alors quand est-ce qu'on fait le premier rassemblement des débutants de la 3D ? on se ferait ca a la mezza lol
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:48

oui mais il faudrait qu'on ai tous le meme logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
thibaut
INTERESSE
INTERESSE
thibaut


Nombre de messages : 27
Age : 37
Année et Cycle : L2
Date d'inscription : 23/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:36

moi je peux donner des cours pour sketchup lol
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:40

pourquoi pas
moi je me sert surtout de ketcheupe pour triper morphologiquemet en créant des trucs cheloups
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
Nuno
INTERESSE
INTERESSE
Nuno


Nombre de messages : 37
Age : 39
Année et Cycle : 1 license
Date d'inscription : 05/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:13

je serais assez chaud aussi pour etre la si quelqu'un se lancait pour donner des cours à la mezza !
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:29

bin comme d'hab, fo que quelqu"un s'en occupe, fixe des horraires, que chacun ramene son portable...
l'AEPM recrute!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
vincent
REGARDANT
REGARDANT



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:53

ouai c comme d'hab, il faut que.
thibaut tu dis que tu peu donner un cours de skecthup, t'as pas besoin de t'organiser, un tutorial c pas long à faire. tu peux le faire maintenant et tout de suite. en plus c accessible 24/24, les gens ont le temps de comprendre, pas besoin de se fixer des rdv, etc...

Je dis ça parce que c'est super récurrent depuis 3 ans les mecs qui arrivent au bde tout pimpant tout frai, et qui se content de dire il faut que..........et apres on les revoit plus.

En fait en général ceux qui motivent vraiment à faire des trucs sont pas ceux qui en parlent....

Alors prouve que tu fait pas que parler, monte un petit tutorial skecthup.
Tout le monde a besoin de savoir comment ce logiciel marche, au moins les nouveau qui débarquent en 1ere ou 2 eme année. Moi je peux t'aider, je connais le logiciel de fond en comble et j'ai déjà fait un cours pour un architecte.

Tout ce que j'aimerais c'est qu'il y ai un échange, pas etre le seul à donner des infos parce que c'est ce qui s'appelle le role du couillon....

merci de votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:52

vincent a écrit:
ouai c comme d'hab, il faut que.
thibaut tu dis que tu peu donner un cours de skecthup, t'as pas besoin de t'organiser, un tutorial c pas long à faire. tu peux le faire maintenant et tout de suite. en plus c accessible 24/24, les gens ont le temps de comprendre, pas besoin de se fixer des rdv, etc...

Je dis ça parce que c'est super récurrent depuis 3 ans les mecs qui arrivent au bde tout pimpant tout frai, et qui se content de dire il faut que..........et apres on les revoit plus.

En fait en général ceux qui motivent vraiment à faire des trucs sont pas ceux qui en parlent....

Alors prouve que tu fait pas que parler, monte un petit tutorial skecthup.
Tout le monde a besoin de savoir comment ce logiciel marche, au moins les nouveau qui débarquent en 1ere ou 2 eme année. Moi je peux t'aider, je connais le logiciel de fond en comble et j'ai déjà fait un cours pour un architecte.

Tout ce que j'aimerais c'est qu'il y ai un échange, pas etre le seul à donner des infos parce que c'est ce qui s'appelle le role du couillon....

merci de votre compréhension Smile
hélas, que dire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
Nordine
ACTIF
ACTIF
Nordine


Nombre de messages : 87
Age : 40
Année et Cycle : Master 1/2
Date d'inscription : 20/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:42

si je puis me permettre de recadrer le débat ici, c'est pour vous donner ma version des choses (attention j'me lance) :
il me semble qu'un logiciel doit être considéré comme un outil, au même titre qu'un stylo. utilisé un logiciel pour faire genre "je sais utilisé un logiciel" n'est pas intéressant (et tac, et encore je reste correct, je ne cherche à froisser personne !) non sans rire, utiliser sketchup pour faire un cube, aucun intérêt, je pense qu'on est tous d'accord. pour moi un logiciel de modélisation intervient au moment où notre intention ne peut être matérialisée par notre main. Ellipses, courbes et autres surfaces gauches seront à votre disposition.
Et si la plupart d'entre les infogaphistes en herbe savent utiliser Autocad, je me permet ici de leur signaler que le modeleur 3d adéquat n'est pas sketchup (trop imprécis, aproximatif, lourd, basic) mais Rhinocéros, qui a l'avantage de fonctioner de la même façon (les interfaces sont identiques à s'y méprendre), et de tourner assez rapidement avec les béquanes de ces deux dernières années.
De plus, les tutauriaux intégrés sont assez complets et d'autres sont disponibles "free" sur la toile. L'intérêt d'un tel logiciel est que les courbes ne lui font pas peur, car il utilise non pas des mesh, (comme Cinéma4d ou 3DS), mais des NURBS (Non Usual Rational Bezier Courbes) qui sont entièrements modifiables et paramétrables (et là cette parenthèses est dédiée au résistants pro sketchup : là on est plus dans la même catégorie, vous devez vous en rendre compte, ça fait mal, vous souffrez avec votre outil arc de cercle, je le sais, je suis passer par là moi aussi), et donc là où votre main ne tient plus votre crayon mais arrache vos cheveux, rhino propose à mon sens un panel d'outils et donc de solutions assez intéressant. voilà ( j'aurai écrit 4 fois le mot intérêt ou intéressant, avec ceux-là ça fait 6)
Revenir en haut Aller en bas
vincent
REGARDANT
REGARDANT



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeDim 24 Déc - 2:15

ouai, tu as raison, c'est ce que j'expliquais en fin de topic "sketchup" dans la meme rubrique.

Mais on ne met pas l'eau à la bouche des gens sans rien leur donner apres, je suis sur que tu va pouvoir nous faire un petit topic rhinoceros...

Sérieux mec si ta un tutorial à poster, ou des liens de bonne qualité si t'es un peu plus feignant, hésite pas, car c'est vrai que ça peut être bien utile pour tout ceux qui connaissent pas le soft.

En tout cas n'en reste pas là, sinon ça servait à rien de vanter les mérites du soft juste pour le plaisir de parler... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
ACTIF
ACTIF
Nordine


Nombre de messages : 87
Age : 40
Année et Cycle : Master 1/2
Date d'inscription : 20/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeDim 24 Déc - 5:53

la mise en place d'un cours improvisé à la mezza me parait intéressant, et peut pourquoi pas etre couplé avec le projet de réaménagemet de cette même mezza. un topic didactic sur le site n'est pas nécessaire à mon avis car comme je le précise dans mes précédents ecrits, les tutauriaux du progamme sont assez bien foutu.
Je peux déjà reflechir à un pseudo cour pour la rentrée ... mais là maintenant c'est noël ! ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
vincent
REGARDANT
REGARDANT



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:48

oulà tu me fais flipper à parler de faire un cours à la mezza et de la réorganiser...je m'explique :

ça fait plus de 3ans que approximativement toutes les 2 semaines j'entend des gens dire qu'ils vont réorganiser la mezza.

quand au cours faut bien savoir que ça consiste à réunir des gens de toutes les années sur un seul créneau horaire, sachant qu'ils ont tous des emplois du temps différents et que ces derniers ne s'accordent que très rarement.

J'avais déjà essayé de réunir des gens toutes les promotions pour faire de la musique, c'était super difficile, ça n'a pu se faire qu'une seul fois, et encore à une époque ou c'etait stable.

Je préfere te prévenir, et c'est pour ça que je te proposait de faire un topic.
Mais cela dit si tu arrive à vraiment le faire jte tire mon chapeau.....
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
ACTIF
ACTIF
Nordine


Nombre de messages : 87
Age : 40
Année et Cycle : Master 1/2
Date d'inscription : 20/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:26

du moment que tu ne me tires pas une balle on est pote ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:58

amis restons unis
la mezzanine peut revivre, sa ne dépend que de chacun de nous
donc,
retroussons nos manches
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
Nordine
ACTIF
ACTIF
Nordine


Nombre de messages : 87
Age : 40
Année et Cycle : Master 1/2
Date d'inscription : 20/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:42

... et détroussons les intrus !!!! ... sus à l'ennemi !!! à l'attaque mes braves, défendons notre belle forêt de Cherwood !!! ... désolé ... l'alcool des fêtes est toujours dans mon sang, hic ! blurp !
Revenir en haut Aller en bas
Souris
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
Souris


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Année et Cycle : 2°3
Date d'inscription : 14/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:31

bonjour petit mouton
toi aussi tu les entend les voix?
as tu revétu ton armure de lumière pour partir sur les routes de France et de Navare, pourfendre du félon, et occire du barbare?

bonjour petit mouton, toi aussi tu as pris des champignons?
Revenir en haut Aller en bas
http://souristchoucoutoucou.spaces.live.com/
Nuno
INTERESSE
INTERESSE
Nuno


Nombre de messages : 37
Age : 39
Année et Cycle : 1 license
Date d'inscription : 05/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:14

pourquoi pas un topic pour commencer, c'est un bon début et ca demande peu d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Nuno
INTERESSE
INTERESSE
Nuno


Nombre de messages : 37
Age : 39
Année et Cycle : 1 license
Date d'inscription : 05/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:15

sans quoi je sais pas trop ou trouver une armure..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent
REGARDANT
REGARDANT



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:30

bon ok je vois. On va donc installer une forge dans la mezza, comme ça on pourra se forger des armures et partir en conquete, oooOOOAAIIIII!!!!!
on pourrai fondre le métal des préfa de val de seine, et aller pourfendre ces manants de massena, super!!!!
et en plus c du recyclage, c'est écologique flower

bon, ça sert pas trop pour apprendre la 3d ou les logiciels et ça élevera pas le niveau spirituel de l'école mais si ça vous botte....

effectivement un topic pour commencer ce serait pas mal, mais je crois que jvai arreter de poster sur ce sujet paske je commence à me répéter....
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
ACTIF
ACTIF
Nordine


Nombre de messages : 87
Age : 40
Année et Cycle : Master 1/2
Date d'inscription : 20/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:15

il est vrai que ça devient fou, on s'eparpille les jeunes ... restez groupé ! restez groupé ... eh mais c'est pas un fumigène ? mais si ! dispersez-vous ! dispersez-vous !
Bon allé, pour cette nouvelle année, je propose quelque chose de constructif : vu que je possède rhino, je m'engage à le graver sur un cd et à le laisser au l'aepm, comme ça vous l'installer dans un premier temps, vous testé la bête et on verra après. Là je me répète mais le plus simple est de commencer par les tutoriaux. Et pour ceux qui vont encore me demander d'en faire un sous forme topic, je leur ferai un topic pour leur expliquer comment ouvrir les tutoriaux. voila voila.
Hein ! qu'est-ce tu dit ? ah non j'entend encore ces voix ... tous les tué ? bon c'est vraiment pour rendre service, chu charette là !
Revenir en haut Aller en bas
lamaison
INDISPENSABLE
INDISPENSABLE
lamaison


Nombre de messages : 322
Age : 64
Année et Cycle : 4ever
Date d'inscription : 21/11/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:38

bin vasy, paye ton skeude
Revenir en haut Aller en bas
Nordine
ACTIF
ACTIF
Nordine


Nombre de messages : 87
Age : 40
Année et Cycle : Master 1/2
Date d'inscription : 20/12/2006

un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:12

( hors contexte ) : vu ton âge avancé tu serais pas un précurseur dans le verlan ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cours pour la 3D ? Empty
MessageSujet: Re: un cours pour la 3D ?   un cours pour la 3D ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un cours pour la 3D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un cours pour Rhino ...
» Cours de Merlini et cours d'histoire
» rhino03, cadastre parisien
» courage pour le diplome
» un abri en canettes pour la cour des fumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de choux :: Autre :: La 3D et ses logiciels-
Sauter vers: